Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et clavier
9 mars 2018

LES OREILLES N'ONT PAS DE PAUPIÈRES

 

 

 

GB

 

 

 

 

 

Scène 1

 

Le nom du comité d'entreprise est inscrit sur chaque dossard et permet d'identifier les joggeurs. Le groupe se

dirige vers Confluence et court le long du Rhône à vive allure. Les uns soufflent bruyamment, les autres

discutent. Soudain, un homme se détache du groupe et oblique vers la pelouse, gardant le même rythme. Une

question lui est probablement posée car il tourne tête vers les coureurs et déclare haut et fort :

Je ne vais quand même pas passer deux heures aux côtés d'un connard comme toi.

 

 

Scène 2

 

Arrêt Bât d'Argent, deux jeunes d'une vingtaine d'années se retrouvent. L'un deux a un œil au beurre noir, le

visage tuméfié. L'autre prend de ses nouvelles et cherche à connaître qui est l'auteur de ses blessures :

Un connard de videur

L'autre attend des précisions.

J'avais bu, pas mal. Je voulais entrer dans la boîte et lui m'en empêchait.
‑ Tu pouvais aller ailleurs,

Non, là j'étais sûr de me trouver une fille.

Une fille que tu connais ?

Non, mais il fallait que je me vide les couilles. Tu sais ce que c'est, ça urgeait.

 

Le bus arrive et les deux jeunes montent et s'en vont.

 

 

Scène 3

 

Le feu vient de passer au vert. Des passants attendent pour traverser, sur le trottoir, juste à côté d'un homme

assis sur le sol. Un berger allemand dort à ses pieds, l'homme fait la manche. Soudain une dame arrive, il

interpelle :

Toi ! la vieille qui ne sers à rien ! T'as pas quelque chose à me donner ?

La dame le regarde, prend deux secondes pour lui réponde avec calme :

Monsieur, vous n'êtes pas assez sympathique pour que je vous donne quoi que ce soit.

Alors, l'homme se lève, pose la main sur l'épaule de la dame et lui déclare :

Excusez-moi, c'était une plaisanterie.

Elle était de bien mauvais goût, monsieur.

 

A ce moment précis, le feu devient rouge. Les passants et la dame traversent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume et clavier
Publicité
Plume et clavier
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité