Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et clavier
1 janvier 2022

VOEUX 2022

VŒUX 2022

 

20211217_165649

 

 

Que souhaiter pour l'année à venir ?

Par habitude ou paresse, nous piochons parmi ces formules banales : Bonne année, bonne santé ! Meilleurs vœux !

 

Il est possible, cependant, de s'inspirer des auteurs qui ont présenté des vœux plus personnels.

En 1968, par exemple, Jacques Brel a partagé une liste que voici :

 

«Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Je vous souhaite des passions,

Je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.

Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.

Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.

Je vous souhaite surtout d'être vous, fier et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »

 

A chacun de retenir ce qui lui convient !

 

Pour ceux qui veulent ajouter une touche d'humour à cette tradition, lisons ce que Jules Renard a écrit dans son Journal :

« Je vous apporte mes vœux.

-Merci. Je tâcherai d'en faire quelque chose. »

 

Pour 2022, je vous souhaite de profiter de chaque instant de cette vie qui nous est précieuse !

France Lestelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume et clavier
Publicité
Plume et clavier
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité